Pourquoi apprendre à se déplacer et rouler en skate
Le skate avant d’être une culture et des figures, tricks c’est un moyen de déplacement. De plus pour pouvoir faire les figures de skate pour débutants, il faut au minimum savoir rouler, se déplacer et être a l’aise sur sa board, car sans cela les tricks seront beaucoup plus dur et se feront à l’arrêt ce qui est inutile, car au skatepark tu seras en mouvement pour faire tes tricks.
Comment apprendre à se déplacer en skate
Pour pouvoir se déplacer il y a plusieurs chose à savoir faire. Tout d’abord, il faut savoir rouler, et donc faire des lignes droites, puis il faut réussir à faire deux types de virages différents, et pouvoir sauter des petits obstacles (comme des trotoires) en montant et descendant et bien sur savoir s’arrêter . Le but est que tu réussisses à être à l’aise sur ton skate et cela passe par la répétition des différents mouvement que je vais te montrer
Choisir sa position (goofy vs regular)
Avant de commencer à t’entrainer à rouler, il faut que tu sache si tu est goofy ou regular, c’est très important car le placement de tes pieds sera différent. Pour le savoir il faut essayer les deux positions et trouver celle qui vous convient le mieux.
Rouler sur un skate
Rouler en ligne droite de plus en plus rapidement est la base de tout le skateboard, puisque vous n’allez pas faire vos tricks statiquement, vous allez les faire avec de la vitesse. Plus vous apprenez à gérer la vitesse plus le skate deviendra facile pour vous.
Comment s’entrainer à rouler
C’est assez facile il faut s’entrainer, à essayer de pousser la board de plus en plus vite. Au début essayer de rester sur votre board à l’arret, puis essayez de prendre de la vitesse en poussant avec votre pied arrière, que vous ramenez après sur la board. Lorsque vous réussissez plus ou moins à avancer essayer de sauter sur votre board en mouvement. Pour cela vous essayez de pousser votre board par le pied, puis sauter dessus. Le but est d’arriver à courir, puis jetez la board et sauter dessus.
Tourner avec ton skate
Savoir tourner en skate va vraiment permettre de vous déplacer car vous aller pouvoir esquivez des piétons et vraiment pouvoir vous déplacer comme vous le voulez. Il faut savoir que il y a deux types de déplacement, le premier qui se fait avec l’inclinaison de la board, le deuxième qui se fait par le soulèvement des trucks avant se qui permet au skate de changer de direction.
S’arrêter en skate
S’arrêter en skate peut vous sauvez la vie, il y a différents moyen de s’arrêter tous sont bon à utiliser dans différentes occasion: Vous pouvez vous arrêter avec le tail en appuyant très fort avec votre pied arrière (cette technique n’est pas super puisqu’elle endommage votre tail ce qui va réduire la hauteur à laquelle vos ollie pourront sauter). Le powerslide est aussi une option. En effet, le powerslide permet de s’arrêter en faisant un mouvement de hanche et de ce faite s’arrêter grâce aux roues.
Descendre des trottoirs en skate
Cela peut paraitre tout simple mais beaucoup de personne font cette éreure. Ils arrivent a faire les deux premier mouvement mais pas à réaliser un ollie. Leur problème c’est qu’il ne sautent pas. En effet pour que la board fasse un saut, il faut que le skateur fasse un saut. Il faut donc sauter en montant ses genoux le plus haut possible