Tout d’abord, à la création des skateparks, il y avait uniquement des skateurs dans les skateparks. Cela parait fou car, aujourd’hui, les skateurs ne sont que la moitié des occupants des skateparks.

La rivalité qui fait le plus de bruit aujourd’hui est la trottinette contre le skate. En effet, depuis les années 2010, les trottinettes souhaitent intégrer les skateparks, mais les skateurs ne considèrent pas la trottinette comme un sport extrême. En effet la plupart des pratiquants de la trottinette sont des jeunes enfants qui ne sont donc pas très expérimentés; cela donne une mauvaise image de la trottinette aux skateurs. Les skateurs pensent que les trottinettes polluent les skateparks alors que des trottiriders peuvent faire des figures impressionnantes lors des événements du FISE (Fédération Internationale des Sports Extrêmes) qui accueillent certain trottiriders.

De plus, la trottinette attire de plus en plus de personnes et souvent les plus jeunes. Dans les skateparks, presque tous les enfants de 8 à 13 ans font de la trottinette au lieu de faire du skate. Les pratiquants du skate vieillissent (les ados des années 1995 ont maintenant 25 ans et il n’y a pas une grande relève en partie à cause de la trottinette). Espérons pour les skateurs que les jeunes trottiriders arrêtent la trottinette et se mettent au skate.

Enfin, les skateurs ne comprènent pas pourquoi les jeunes enfants préfèrent la trottinette au skate. La trotinette est en faite plus facile, plus accessible que le skate. En effet pour les skateur le skate devient amusant quand on sait faire un kickflip (durée d’apprentissage: 6 mois à 1 ans en moyenne), alors que en trottinette, le trick le plus amusant, fondamentale et soit disant l’équivalent du kickflip est le tail whip (durée d’apprentissage: 3 à 4 semaines).

Nous pouvons conclure que les skateurs ne veulent pas de la trottinette dans les skateparks car:
– ils ne considèrent pas la trottinette comme un sport extrême
– elle a plus de succès que le skate auprès des jeunes
– il est plus facile de progresser en trottinettes qu’en skate
– il n’y a plus assez de place dans les skateparks